En tant qu'usager, la conseillère numérique peut vous aider à :
- Prendre en main un équipement informatique (ordinateur, smartphone, tablette, imprimante, etc.)
- Envoyer, recevoir, gérer vos courriels
- Créer et gérer (stocker, ranger, partager) vos contenus numériques (photos, vidéos, documents, etc.)
- Naviguer sur Internet
- Apprendre les bases du traitements de texte
- Installer et utiliser des applications sur votre smartphone ou votre tablette (ex : réseaux sociaux, applications de santé, banque et assurance, téléphonie, etc.)
- Réaliser certaines démarches administratives en ligne (carte d'identité et passeport, permis de conduire, création de comptes tels que Ameli, mutuelle, CAF, etc.)
La conseillère numérique vous accueille gratuitement et sur rendez-vous à la mairie :
Lundi : 9h-12h / 14h-17h00
Mardi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h / 14h-17h00
Samedi : 9h-12h
Elle travaille également à la médiathèque le samedi après-midi de 14h à 17h.